jeudi 30 janvier 2014

Journal de pousse #4 : Fevrier 2014

       En septembre dernier j’étais à 80,5 cm, je ne les ai pas mesuré depuis et aujourd'hui je suis à 84,5 cm, ce qui fait donc une pousse de 7 cm soit un peu plus d'1 cm cm/mois.
après la cauterisation


       Vous allez me dire ; Gwen...tu n'sais pas compter ! Mais j'vous explique...j'ai malheureusement pas mal négligé les soins ce qui fait que j'ai du couper un peu plus de 3cm car mes pointes s'affinaient, elles étaient assez sèches...il y a beaucoup de facteurs qui entrent en compte, le stress du boulot, les horaires, la fatigue, le frottement des vêtements avec cette super veste obligatoire qui me les bousille...Donc la coupe leur a vraiment fait du bien, j'ai bien sur cauteriser les pointes juste après.


  • Produits : ( je me lave les cheveux une fois par semaine )
Shampoing ; Desert essence à la framboise, que j'alterne avec le Pure Soap à la camomille et le Lavera à la bière. J'ai également reçu la nouvelle base lavante d'aroma zone que j'ai commencé a tester, je ferai un article dessus car elle est vraiment très douce cette base. 

Après shampoing ;  j'ai toujours mon Desert essence framboise que j'alterne avec mon  AS home made.

Rinçage ; je finis toujours par rincé mes cheveux au vinaigre de cidre, depuis que j'ai testé cette technique, je le fais tout le temps, mes cheveux sont super doux et brillants après ! 

  • Soins :
J'essaye toujours de faire un soin avant chaque shampoing, le plus que je fais, c'est celui au lait de coco. J'ai testé de refaire un bain d'huile mais mes cheveux n'aiment pas trop ça.
J'ai également testé la crème d'avoine vu sur le blog de Mini ( lien video ), je l'ai fait en soin avant shampoing. La texture est ideale, elle ressemble vraiment a un après shampoing, mes cheveux etaient tout doux aprés ! Je pense d'ailleurs m'en faire un bon flacon pour utliser en aprés shampoing assez souvent car c'est vraiment top ! Je vais également je pense m'en servir de base pour essayer de reproduire le Marylin de Lush...a voir si c’est faisable !


et vous, ca va votre pousse ?
quels soins en ce moment ?




Si vous souhaitez me suivre, j'ai changé d'adresse:


Un blog qui parlera de cheveux, de recette cuisine, de voyage, de yoga, de vie, de tout.
à bientot. Gwen.


16 commentaires:

  1. Coucou :)
    Pour commencer tu as une très belle chevelure blonde et çà a vraiment bien poussé bravo à toi !
    Ensuite pour répondre à tes questions je vais résumer en te disant que je fais une cure au lait de coco Suzi Wan.
    Bien entendu mélangé à trois / quatre autres actifs pour avoir un masque qui ne dégoulines pas de partout et qui peut tenir 5 heures sans soucis sur ma tête recouverte de cellophane.
    Le lait d'avoine en soin j'adore et je l'avais testée et découvert bien avant Mini ou je l'utilises seul ou avec un ajout d'actifs dans divers recettes d'après - shampooing et masques maison sur ce blog 2012 - 2013 fermé aujourd'hui à la publication mais ouvert à la lecture et je m'excuse pour les pavés :

    http://journalcapillairededamenathalie.overblog.com/

    Aujourd'hui, je tiens un blog ou je préfères faire des recettes plus simples, plus pratiques et plus rapides à réaliser et ou j'évites les pavés quand je fais un article.
    En tant que bloggeuse je suis pour le partage entre bloggeuses et par là je pense que chacune ou chacun apporte sa pierre à l'édifice pour constituer la beauté capillaire au naturel parfaite.
    Je te souhaites d'arriver à ton challenge pour ta création du Marylin de Lush c'est un beau projet et j'espères que tu pourras me tenir au courant :)
    Concernant ma pousse, je suis moins gâtée que toi, sûrement à cause de ma grossesse qui chamboule mes hormones, çà pousse vraiment si peu que les longueurs ont l'impression de stagner depuis 2 mois donc je préfères te dire juste la vérité : j'en suis à un BSL actuel.

    Voici mon blog actuel : http://lessecretsdebeautenaturelle.blogspot.fr/

    Grosses bises à toi et excellente continuation et c'est rare et très beau de porter naturellement des cheveux aussi blonds :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie :)
      pour ma part, je suis trop flemmarde j'avoue, pour me lancer dans une vraie cure de coco, mais un jour peut être ! tu l'as déjà fait ? ça t'a bien aidé ?

      oui dés que je commence à me recommander des actifs ou autre, j'essaierai d'inclure des produits pour faire le Marilyn, ça pourrait etre sympa, j'ai vu la texture en magazin, j'ai pas acheter car il y a du parabens et autres, donc ça peut etre bien de le tenter. :)


      merci encore pour tes compliments :)
      ( meme si bizarrement sur la photo mes cheveux paraissent un peu jaune...ça doit dependre des couleurs d'ecrans aussi ! ^^ )
      bises !

      Supprimer
  2. J'adore tes cheveux, j'en suis fan. Ils sont long, beau, brillant, bref le rêve. Peut être que dans 3 ans j'aurai ce résultat aussi. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oh la jolie longueur ! Je dois couper aussi, sûrement 3 cm, mais sur ma longueur c'est toujours hum hum... CRIMINEL T_T j'ai l'impression que ça va me retirer le peu que j'ai. Mais bon après la cure de sébum ça ira peut être mieux !

    Tu as totalement raison pour la "reproduction" (huhu) du Marilyn de Lush, l'AS avoine fait une bonne base. Le gel de lin aussi (pas compliqué a faire, il suffit de faire bouillir des graines de lin pendant une 15 aine de minutes) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu m'etonnes, moi personne n'a remarqué que j'avais coupé ! meme en passant ma main dans mes cheveux je sentais pas non plus une grosse difference, a ton stade, c'est plus difficile ! ^^
      mais en tout cas ils poussent bien les tient !

      Je suis tombée sur un magasin Lush, donc jsuis allée voir le Marilyn, mais la compo avec du parabens et tout ça m'a stoppé ! autant le faire, maintenant que j'ai vu la texture, y a surement moyen de reproduire, manque plus qu'à acheter ce qu'il faut :)

      Supprimer
  4. Ouf te revoilà. J'ai eu peur que tu abandonnes ton blog. Il y en a déjà tellement peu consacrés aux cheveux blonds (d'ailleurs certains de ceux qui existaient ont fermé comme celui de Rock, ou celui d'Émilie dans les méandres du naturel).

    Pour le masque Marylin j'ai vu une recette qui a l'air pas mal sur le blog de Nathalie (commentaire du dessus) pour cerner quelques actifs spécialement centrés sur l'éclaircissement. Je sais pas si ça peut t'aider...

    En tous cas tes cheveux sont très beaux.

    RépondreSupprimer
  5. éh beh ça fait plaisir de revenir avec ce genre de commenatire en retour. merci :)
    j'avoue avoir pensé a arreter le blog, mais en fait je l'aime bien, j'aime surtout voir les autres blogs, répondre a mes commentaires tout ca. :)
    le plus dur est de trouvé le temps, avec mes 35h/semaine + mes etudes, + la vie a coté tout simplment, c'est un peu dur... ;)

    merci pour tes compliments.
    pour le marylin, l'ingredient qu'il me faut absolument, c'est de l'HE de camomille...donc voila, faut que je me prepare une commande pour l'avoir et se sera parti :)


    Bise/

    RépondreSupprimer
  6. Pour répondre à ton commentaire c'est vrai que mes cheveux sont bien plus doux maintenant à force de soins.

    RépondreSupprimer
  7. VOUIIIIIIII bientooooot :3 ça fait longtemps toi! ça va?

    RépondreSupprimer
  8. Tes cheveux sont magnifiques :) J'aime le fait qu'ils semble aériens et en même temps pas trop fins.
    De mon côté, je suis à 60 cm à peu près de longueur ( peut être plus, j'ai mesuré à l'arrache ) mais je compte couper ce weekend au moins 6 cm de pointe (ras le bol/craquage sur le côté sec). Mais mon objectif, plus que la longueur ( je suis satisfaite entre 60 et 65 cm) c'est d'atteindre la texture que je cherche. Une texture lisse ( j'ai les cheveux raides), soyeuse et aérienne. J'ai l'impression que mes cheveux sont rêches après le shampoing (même avec un shampoo naturel et apres shampoing et le hénné) et je n'arrive pas et ça m'agace lol à supprimer cette texture sèche et épaisse .
    Bref, découragement me voilà ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ca fait longtemps que tu es au naturel ou pas ? si c'est le cas c'est normal qu'ils soient un peu secs, ils doivent s'habituer a ne plus avoir de silicones et autres...
      pense bien a faire des soins, et mets y un peu d'huile et d'eau tout les soirs, cheveux doux le lendemain assuré !

      Supprimer
  9. Coucou !
    Cela fait 8 mois que je suis au tout naturel pour mes cheveux, je ne me rend pas bien compte ... Mais je viens de faire un masque au lait de coco que j'ai laissé posé moins longtemps que la dernière fois, avec shampoing à la framboise et AS framboise également et au rincage c'était tout doux ! je verrais quand c'est sec :) Demain je vais chez une amie coiffeuse qui ne fait que du naturel ( henne plantes et tout) pour couper toutes ces pointes ! Merci pour tes conseils en tout les cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Nanoo !
      Merci pour tout tes retours ça me fait plaisir !

      Supprimer
  10. Re-coucou !
    Juste pour te dire que ma coupe de 6 cm à été salvatrice, mes cheveux revivent complètement ! C'est absolument dingue !
    J'ai aussi investit dans un spray de la marque Les délices d'Azylis ( eau de shiraz) et je l'adore ! la composition est à 99 % naturelle.

    Voili voilou ! A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui rien ne vaut une coupe !
      ils sont tout beau aprés tout doux !

      et bien vu pour le spray ! je t'ai dit, l'hydratation ça y fait beaucoup !

      bisous,
      au fait, t'as vu qu(il y a un concours sur le blog ?

      Supprimer
  11. coucou super tes cheveux tu a une belle longueur

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...